Liste des vins du domaine: Joseph Janoueix

 

 

 

Maison familiale par excellence, les vins Joseph Janoueix ont une longue histoire. En effet, c'est en 1867 que Jean Janoueix créé près de Libourne, une entreprise de négoce de vin. Sa réussite est immédiate, grâce notamment à la qualité des vins qu'il propose. Fort de ce succès, il s'entoure de ses 4 fils, dont Joseph Janoueix, pour faire croitre l'entreprise.

Dès 1930, délaissant un peu le négoce, Joseph s'oriente rapidement vers la production de ses propres vins, en rachetant un grand domaine de Saint Emilion, le Chateau Haut Sarpe, puis en ouvrant sa propore maison de négoce à Libourne.

Depuis, les générations se succèdent et développent cette maison qui aujourd'hui regroupe pas moins de 4 appellations principales (10 AOC au total) :

- Saint Emilion : 6 grands Crüs et 1 Grand Crü classé

- Pommerol : 3 chateaux

- Côtes de Castillon : 2 Chateaux

- Bordeaux Supérieur : 4 domaines

 

Les vins Joseph Janouex ont bâti leur réputation nationale et internationale sur une qualité irréprochable. Et c'est dans ce souci perpétuel de qualité qu'ici, on pratique la culture raisonnée des 300 ha de vigne : utilisation d'engrais naturel, limitation des pesticides, taille stricte de la vigne pour limiter les rendements, vendange manuelle...

 

 

 

 

 

Rechercher





Panier

Aucun produit

Expédition 0,00 €
Total 0,00 €

Commander

Nouveaux produits

Pas de nouveau produit pour le moment