Liste des vins du domaine: Didier Dagueneau

Les cuvées de Didier Dagueneau, Silex, Pur Sang, Buisson Renard et Astéroïde sont réputées dans le monde entier. Une cuvée en Jurançon "Les Jardins de Babylone", vient garnir cette magnifique gamme ! 

Didier Dagueneau, vigneron surdoué et quel personnage ! Nous reconnaissons dans ses vins cette forte personnalité, ce qui en fait des produits recherchés par tous les amateurs des vins du Val de Loire !

Il est l'un des pioniers de la viticulture Biodynamique, puisqu'il la pratique depuis 1990 !

Des cuvées comparables à de véritables oeuvres d'art, parce que Didier Dagueneau, lui était un artiste, un vrai ! Malheureusement décédé en 2008 dans un accident d'ULM, ce très grand vigneron fait partie de l'héritage viticole français. Aujourd'hui, son fils Louis-Benjamin Dagueneau gère le domaine. 

 

Le mot d'ordre du domaine est biensûr le soin apporté à la vigne, avec un travail important dans le vignoble ce qui nécessite un ouvrier viticole permanent pour un hectare de vigne ! Toutes les vendanges sont manuelles.

Le vigneron joue sur la diversité de ses terroirs pour proposer des cuvées variées.

Le domaine possède environ 14 hectares de vignes. 

 

C'est par admiration pour cet homme, que nous voulons aujourd'hui vous faire connaitre ses Pouilly-Fumé, dont vous aussi, nous en sommes convaincus, tomberez amoureux ! 

Rechercher





Panier

Aucun produit

Expédition 0,00 €
Total 0,00 €

Commander